Caractéristique matérielle : En collaboration avec le Collectif d'enseignants du Val d'Aoste et le Groupe Bourgogne-Franche-Comté du GFEN, Dimension : 22.5 x 14, Nbr de pages : 188 p., AUCUN,
Centre d'intérêt :
GÉOGRAPHIE--ÉTUDE ET ENSEIGNEMENT(PRIMAIRE)--FRANCE PERCEPTION GÉOGRAPHIQUE CHEZ L'ENFANT PERCEPTION SPACIALE CHEZ L'ENFANT
Collection :
PEDAGOGIE PRATIQUE A L'ECOLE
Résumé :
La construction des catégories d'''espace'' et de ''temps'' n'est pas seulement une préparation à l'enseignement de la géographie et de l'histoire, elle permet aussi de mettre en place des conceptions indispensables au développement de l'intelligence, à la structuration d'une pensée, et est facteur d'intégration à la vie socilae. Chaque séance ou séquence, dont l'efficacité a été démontrée, est introduite par une situation-problème prenant à contre-pied deux représentations dominantes des enfants de cet âge. Les démarches qui sont exposées ici, adaptables aux conditions particulières et locales, dans le domaine de l'espace et du temps.
Aucun resultat :(
Exemplaires
Citation du mois
"Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre " Daniel Pennac